
Rapport sur le marché européen du deuxième avis médical (2021-2031) par portée, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle.
No. of Pages: 116 | Report Code: TIPRE00025236 | Category: Life Sciences
No. of Pages: 116 | Report Code: TIPRE00025236 | Category: Life Sciences
La taille du marché européen du deuxième avis médical devrait atteindre 4 714,17 millions de dollars américains d'ici 2031, contre 1 652,44 millions de dollars américains en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 14,0 % de 2023 à 2031.
Le marché du second avis médical en Europe devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision, en raison de la prévalence croissante des maladies chroniques et de la multiplication des fraudes aux soins de santé. De plus, la présence d'acteurs locaux, un contexte réglementaire favorable et un nombre croissant de cliniques proposant des services de second avis soutiennent la croissance du marché .
Les segments clés qui ont contribué à l’élaboration de l’ analyse du marché européen du deuxième avis médical sont les prestataires de soins et de services.
Le deuxième avis médical vise à fournir des informations précieuses sur les options thérapeutiques actuelles du patient. Il joue un rôle majeur pour dissiper la confusion créée par la recommandation de plusieurs options thérapeutiques pour un même cas. De plus, l'avis est également sollicité pour obtenir des informations complémentaires, ce qui peut contribuer à améliorer les résultats du traitement. Le deuxième avis médical permet de valider le diagnostic ; il constitue donc un facteur majeur d'amélioration de la précision du traitement. L'importance croissante accordée à l'amélioration des résultats thérapeutiques entraîne la croissance du marché du deuxième avis médical. De nombreuses procédures thérapeutiques présentent un risque élevé d'effets indésirables, pouvant même entraîner la mortalité. Par conséquent, dans les cas critiques, il est essentiel de revoir les options thérapeutiques actuelles et de consulter un professionnel de santé fiable afin d'éviter tout effet indésirable potentiel. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les soins médicaux non sécurisés sont responsables de plus de 3 millions de décès chaque année dans le monde. Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, environ 9,7 millions de patients dans le monde ont perdu la vie à cause du cancer en 2022. De plus, l'exposition croissante à des facteurs de risque tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, la modification des habitudes alimentaires et l'obésité entraîne également une hausse de la prévalence du cancer. Ainsi, la prévalence croissante du cancer et d'autres maladies chroniques, comme le cancer, est l'un des principaux moteurs de la croissance du marché du deuxième avis médical.
Par pays, le marché européen du deuxième avis médical comprend l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Espagne et le reste de l'Europe. L'Allemagne détenait la plus grande part en 2023.
Le marché du deuxième avis médical en Allemagne devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision en raison de la prévalence croissante des maladies chroniques. En Allemagne, le cancer est l'une des principales causes de morbidité et de mortalité, et sa prévalence augmente chaque année. Les cancers du poumon, de la prostate, de la vessie, du côlon et de la peau sont les plus fréquemment déclarés. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), 628 519 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués et 252 065 décès ont été enregistrés en 2020 en Allemagne. L'augmentation du nombre de cas de cancer en Allemagne accélère la demande de diagnostics et de traitements de meilleure qualité ; les patients atteints de cancer accordent donc une plus grande importance à l'obtention d'un deuxième avis médical.
Par ailleurs, le ministère fédéral de la Santé et de la Sécurité sociale et le ministère fédéral de la Justice ont publié conjointement une « Charte des droits des patients en Allemagne ». Selon cette charte, les patients ont un droit fondamental à obtenir un deuxième avis médical. Cela signifie que les médecins doivent coopérer si un patient demande à être examiné par un deuxième médecin. IMC Intermed-Consult est le seul prestataire de soins de santé allemand à proposer un service complet haut de gamme aux patients internationaux. Géré et dirigé par une équipe de médecins expérimentés, il propose aux patients un deuxième avis médical. De plus, Germany Health fournit des deuxièmes avis médicaux par l'intermédiaire d'experts médicaux indépendants et hautement qualifiés qui évaluent le diagnostic initial des patients. L'entreprise propose des services de deuxième avis médical pour le cancer, la chirurgie orthopédique, les maladies cardiovasculaires, les tumeurs cérébrales et la chirurgie de la colonne vertébrale.
La présence d'acteurs locaux sur le marché allemand et leur développement devraient également favoriser la croissance du marché du deuxième avis médical en Allemagne. Par exemple, la clinique de Friedrichshafen a lancé un nouveau service de téléconsultation médicale, permettant aux patients internationaux d'obtenir davantage d'informations et de bénéficier d'alternatives avantageuses pour gérer leur maladie à moindre coût .
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 1 652,44 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 4 714,17 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 14,0% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par condition
|
Régions et pays couverts | Europe
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte Second Opinion International ; Elite Medical Services ; The Cigna Group ; Helsana ; WorldCare ; Vidal Health Insurance TPA Pvt Ltd ; 2nd.MD ; Axa SA ; Teladoc Health Inc ; Included Health, Inc. ; et Royal Doctors, entre autres. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions-acquisitions, afin de proposer des produits innovants à leurs clients et d'accroître leurs parts de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Les sources d'étude secondaires fréquemment citées incluent, sans s'y limiter :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant leurs données dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Chaque année, Insight Partners mène un nombre important d'entretiens préliminaires avec des acteurs et des experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens de recherche visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché européen du deuxième avis médical est évalué à 1 652,44 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 4 714,17 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché européen du deuxième avis médical, la taille du marché est évaluée à 1 652,44 millions de dollars américains en 2023, et devrait atteindre 4 714,17 millions de dollars américains d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 14,0 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché européen du deuxième avis médical couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché européen du deuxième avis médical :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché européen du deuxième avis médical compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
Second Opinion International, Elite Medical Services, Cigna Group, Helsana, WorldCare, Vidal Health Insurance TPA Pvt Ltd, 2nd.MDA, Axa SAT, Ladoc Health Inc., Included Health, Inc., Royal DoctorsLe rapport sur le marché européen du deuxième avis médical est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché européen du deuxième avis médical peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.