
Rapport sur le marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord (2021-2031) par portée, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle.
No. of Pages: 229 | Report Code: TIPRE00007020 | Category: Electronics and Semiconductor
No. of Pages: 229 | Report Code: TIPRE00007020 | Category: Electronics and Semiconductor
La taille du marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord devrait atteindre 19 351,81 millions de dollars américains d'ici 2031, contre 5 878,74 millions de dollars américains en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 16,1 % de 2023 à 2031.
En Amérique du Nord, le marché du refroidissement des datacenters a connu des développements et des innovations considérables, portés par l'adoption croissante de solutions de refroidissement rentables, économes en énergie et respectueuses de l'environnement, conformes aux diverses règles de sécurité rigoureuses imposées par les organismes gouvernementaux. De plus, les entreprises lancent des produits pour contribuer à la croissance du marché nord-américain du refroidissement des datacenters . Par exemple, en novembre 2023, Vertiv, fournisseur mondial de solutions d'infrastructure numérique critique et de continuité, a présenté le Vertiv SmartMod Max CW, un datacenter modulaire préfabriqué conçu pour répondre à la demande croissante de déploiement rapide de l'informatique en Amérique du Nord. Cette solution configurable et évolutive prend en charge jusqu'à 200 kW de charge informatique totale dans un seul système et utilise le refroidissement par eau glacée pour un faible impact environnemental et une efficacité énergétique élevée dans les opérations des datacenters. Le lancement de cette solution répond au besoin croissant de déploiement efficace et rapide des ressources informatiques dans la région. Ce développement reflète la croissance et l'innovation significatives du marché du refroidissement des datacenters en Amérique du Nord, portées par la demande croissante de solutions de refroidissement économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
En avril 2024, Vertiv a dévoilé des solutions complètes d'alimentation et de refroidissement basées sur l'IA afin de simplifier le choix et le déploiement des infrastructures de datacenters en Amérique du Nord. Alors que l'intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance (HPC) continuent de révolutionner le paysage des datacenters, l'entreprise a annoncé une nouvelle gamme de solutions d'infrastructure de datacenters haute densité pour répondre aux besoins accrus en refroidissement et en alimentation de la pile informatique de calcul accéléré. Les nouvelles solutions Vertiv 360AI sont conçues pour accélérer l'adoption de l'IA grâce à des solutions d'infrastructure pré-conçues, une gestion numérisée et un service de bout en bout, permettant un déploiement jusqu'à deux fois plus rapide qu'une installation d'infrastructure classique. La disponibilité des solutions de refroidissement pour datacenters en Amérique du Nord souligne l'importance de la région pour les avancées en matière d'infrastructures et de technologies de refroidissement .
Les segments clés qui ont contribué à l'élaboration de l'analyse du marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord sont les composants, le type de refroidissement, le type de centre de données et le secteur vertical.
La pression pour décarboner les centres de données, le changement climatique, les aléas météorologiques et l'utilisation d'ordinateurs puissants sont autant de facteurs qui incitent les organisations à investir dans des technologies de refroidissement et d'efficacité énergétique pour leurs centres de données. La demande croissante de solutions de refroidissement pour centres de données est alimentée par le besoin de technologies de refroidissement efficaces pour maintenir des conditions de fonctionnement optimales à mesure que ces centres se développent pour répondre à des charges de travail et des besoins de stockage croissants. La demande croissante de centres de données incite les entreprises qui les exploitent à investir. Voici quelques exemples :
Tous ces investissements dans les centres de données à travers le monde reflètent la demande croissante de campus de centres de données, qui nécessite des solutions de refroidissement avancées pour maintenir des conditions de fonctionnement optimales. Ainsi, la hausse des investissements dans les centres de données alimente la croissance du marché du refroidissement.
Par pays, le marché nord-américain du refroidissement des centres de données comprend les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les États-Unis détenaient la plus grande part en 2023.
Aux États-Unis, les centres de données s'appuient sur diverses solutions de refroidissement pour gérer la chaleur importante générée par le fonctionnement de millions de serveurs. Traditionnellement, le secteur utilisait le refroidissement par air, mais l'accent est de plus en plus mis sur des technologies plus efficaces et durables, telles que les échangeurs thermiques à plaques brasées, les unités de refroidissement de précision, le refroidissement direct par air et le refroidissement liquide. Des entreprises comme Alfa Laval, Schneider Electric, Munters, USystems et STULZ sont à l'avant-garde des solutions de refroidissement avancées pour les centres de données. Face à la demande croissante de solutions de refroidissement efficaces pour les centres de données, le secteur explore des technologies innovantes telles que les systèmes de refroidissement intelligents utilisant l'IA et l'apprentissage automatique (ML), les méthodes de refroidissement géothermique et le refroidissement par évaporation pour améliorer la durabilité et l'efficacité énergétique. Par exemple, GIGABYTE Technology, Giga Computing, filiale de GIGABYTE, leader du secteur des serveurs IA et HPC et intégrateur de technologies de refroidissement liquide direct (DLC) et de refroidissement par immersion, a annoncé une gamme de produits de refroidissement avancés, dont certains ont été présentés lors du salon SC23 .
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 5 878,74 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 19 351,81 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 16,1% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par composant
|
Régions et pays couverts | Amérique du Nord
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte Asetek, Inc. ; Mitsubishi Corp. ; Stulz SpA ; Vertiv Group Corp. ; Aspen Systems, LLC. ; Daikin Industries Ltd. ; Delta Electronics Inc. ; Danfoss AS ; Motivair Corporation ; Madison Industries ; Fujitsu Ltd ; Rittal GmbH & Co. KG ; Schneider Electric SE ; Trane Technologies Plc ; Black Box Corporation ; Carrier Global Corp. ; Alfa Laval AB ; Hewlett Packard Enterprise Development LP ; Boyd Corp ; et Evapco Inc., entre autres. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions et acquisitions, pour proposer des produits innovants à leurs clients et accroître leur part de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Les sources d'étude secondaires fréquemment citées incluent, sans s'y limiter :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant leurs données dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Chaque année, Insight Partners mène un nombre important d'entretiens préliminaires avec des acteurs et des experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens de recherche visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord est évalué à 5 878,74 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 19 351,81 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord, la taille du marché est évaluée à 5 878,74 millions de dollars américains en 2023, et devrait atteindre 19 351,81 millions de dollars américains d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 16,1 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché nord-américain du refroidissement des centres de données :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché nord-américain du refroidissement des centres de données compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
Asetek, Inc. Mitsubishi Corp. Stulz Sp. A. Vertiv Group Corp. Aspen Systems, LLC. Daikin Industries Ltd. Delta Electronics Inc. Danfoss AS. Motivair Corporation. Madison Industries. Fujitsu Ltd. Rittal GmbH & Co. KG. Schneider Electric S. E. Trane Technologies Plc. Black Box Corporation. Carrier Global Corp. Alfa Laval AB. Edward Packard Enterprise Development L. P. Boyd Corp. Evapco Inc.Le rapport sur le marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché du refroidissement des centres de données en Amérique du Nord peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.