
Rapport sur le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique (2021-2031) par périmètre, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle
No. of Pages: 136 | Report Code: TIPRE00028776 | Category: Life Sciences
No. of Pages: 136 | Report Code: TIPRE00028776 | Category: Life Sciences
La taille du marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique devrait atteindre 304,48 millions de dollars américains d'ici 2031, contre 223,91 millions de dollars américains en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 3,9 % de 2023 à 2031.
Le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique est segmenté en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et dans le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique. L'Afrique du Sud représentait la plus grande part de marché des instruments de mesure des nanoparticules en 2023. Des facteurs tels que l'adoption des nanotechnologies dans le domaine de la santé, le développement des nanoparticules d'or et la présence d'acteurs du marché contribuent à la croissance du marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique .
Les segments clés qui ont contribué à l’élaboration de l’analyse du marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique sont le type et l’utilisateur final.
Les nanotechnologies sont utilisées dans un nombre croissant d'applications de l'industrie pharmaceutique, notamment dans le traitement du cancer, l'administration ciblée de médicaments et l'imagerie diagnostique. L'utilisation de nanoparticules comme vecteurs d'administration de médicaments permet d'accroître l'efficacité et de réduire les effets secondaires des candidats médicaments. Les nanoproduits pharmaceutiques sont des matériaux manipulés à l'échelle nanométrique, souvent pour produire des médicaments présentant une biodisponibilité améliorée, des propriétés de libération contrôlée ou un ciblage précis. Ces applications nécessitent des appareils de mesure précis pour surveiller l'administration des médicaments, assurer le contrôle qualité et caractériser les nanoparticules. Une compréhension et un contrôle approfondis de la taille, de la forme, de la charge de surface et de la composition des nanoparticules sont nécessaires au développement de nanoproduits pharmaceutiques. Ainsi, les analyseurs de potentiel zêta, les microscopes électroniques et les analyseurs de taille sont essentiels pour les études liées aux nanoparticules. Par conséquent, les recherches en cours en nanotechnologie nécessitent des outils de mesure plus sophistiqués et plus précis. Les nanoproduits pharmaceutiques peuvent assurer l'administration précise de médicaments à des tissus ou des cellules spécifiques, tout en améliorant leur stabilité et leur solubilité. Les efforts continus de recherche et d’optimisation dans le domaine de la nanotechnologie dépendent de la disponibilité d’outils de mesure sophistiqués pour comprendre et modifier les interactions et les propriétés à l’échelle nanométrique.
L'essor de l'innovation dans le secteur pharmaceutique grâce aux nanotechnologies accroît le besoin d'outils de mesure nanopharmaceutiques sophistiqués. Ces outils sont essentiels au développement, à la caractérisation et à l'assurance qualité des nanoproduits, garantissant leur conformité à des spécifications strictes en matière de sécurité, d'efficacité et de conformité réglementaire .
Par pays, le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique comprend l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique. L'Afrique du Sud détenait la plus grande part en 2023.
En février 2020, l'Agence sud-africaine pour le progrès scientifique et technologique (SAASTA) et le Programme d'engagement public sur les nanotechnologies (NPEP), en collaboration avec le Département des sciences et de l'innovation (DSI), ont organisé un symposium sur les nanotechnologies. Ce symposium vise à offrir une plateforme de discussion sur la sécurité et l'environnement des nanotechnologies, favorisant ainsi leur développement durable dans le pays.
L'industrie pharmaceutique et biotechnologique sud-africaine a connu des avancées grâce à l'adoption des nanotechnologies dans le domaine de la santé. Selon les Objectifs de développement durable (ODD) proposés par les États membres de l'ONU, l'adoption des nanotechnologies en Afrique du Sud pourrait ouvrir la voie à des thérapies potentielles pour prévenir les maladies chroniques telles que la tuberculose et le paludisme, ainsi que pour lutter contre le sida, l'hépatite et les maladies infectieuses d'origine hydrique. En Afrique du Sud, des nanomatériaux, tels que les nanoparticules d'or et d'argent, les nanotubes de carbone et les points quantiques, ont été utilisés ces dernières années pour diagnostiquer rapidement des virus, comme le SARS-CoV-2, et détecter le cancer à un stade précoce. Par exemple, en 2022, des scientifiques d'Afrigen Biologics, au Cap, ont réussi à produire en laboratoire un lot d'un vaccin contre la COVID-19 similaire à celui de Moderna. Ce succès offre aux pays à revenu faible et intermédiaire la possibilité de fabriquer leurs propres vaccins. Par ailleurs, des instituts de recherche sud-africains tels que le Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) et des entreprises privées ont développé des prototypes nanotechnologiques pour la purification et le traitement de l'eau. Par conséquent, l'avènement des thérapies à base de nanoparticules, comme les vaccins à base de nanoparticules d'or, devrait offrir aux acteurs du marché des instruments de mesure des nanoparticules des opportunités d'élargir leur clientèle à travers le pays au cours de la période de prévision.
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 223,91 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 304,48 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 3,9% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par type
|
Régions et pays couverts | Moyen-Orient et Afrique
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte Bruker ; Spectradyne LLC. ; Malvern Panalytical Ltd. ; IZON Science LTD. ; Particle Metrix GmbH ; Microtrac Retsch GmbH ; Horiba Ltd. ; Angstrom Advanced Inc. ; Shimadzu Corp. ; et Yokogawa Electric Corp., entre autres. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions-acquisitions, afin de proposer des produits innovants à leurs clients et d'accroître leurs parts de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Parmi les sources d'étude secondaires fréquemment citées, on peut citer :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Business Market Insights réalise chaque année un nombre important d'entretiens préliminaires auprès d'acteurs et d'experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique est évalué à 223,91 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 304,48 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique, la taille du marché est évaluée à 223,91 millions USD en 2023, et devrait atteindre 304,48 millions USD d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 3,9 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
BrukerSpectradyne LLC.Malvern Panalytical LtdIZON Science LTDParticle Metrix GmbHMicrotrac Retsch GmbHHoriba LtdAngstrom Advanced Inc.Simadzu CorpYokogawa Electric CorpLe rapport sur le marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché des instruments de mesure des nanoparticules au Moyen-Orient et en Afrique peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.