
Rapport sur le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique (2021-2031) par portée, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle.
No. of Pages: 112 | Report Code: TIPRE00025161 | Category: Life Sciences
No. of Pages: 112 | Report Code: TIPRE00025161 | Category: Life Sciences
La taille du marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique devrait atteindre 215,90 millions de dollars américains d'ici 2031, contre 111,86 millions de dollars américains en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 8,6 % de 2023 à 2031.
La région Moyen-Orient et Afrique comprend les Émirats arabes unis (EAU), l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud et le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique. Compte tenu de la croissance des dépenses de santé, des efforts croissants des acteurs pour proposer de meilleures options de traitement à la population et de la prévalence croissante des maladies chroniques dans la région, le marché devrait connaître une croissance significative .
Les segments clés qui ont contribué à l’élaboration de l’analyse du marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique sont les prestataires de soins et de services.
L'intégration croissante des services médicaux et des plateformes numériques entraîne une popularité et une acceptation croissantes de la consultation numérique. Cette plateforme permet aux patients d'obtenir un deuxième avis médical sans se déplacer à l'hôpital ou en clinique. Ce service offre un confort considérable, une expérience patient améliorée et une gestion efficace des coûts. Le déploiement de plateformes numériques permet aux patients d'être consultés depuis n'importe quelle région éloignée, avec un meilleur accès aux experts médicaux. La multiplication des collaborations et des partenariats entre les éditeurs de logiciels et les établissements de santé accélère la digitalisation des services de consultation médicale. En octobre 2021, Cigna Health Plan a annoncé un élargissement significatif de l'accès aux services de soins virtuels couverts, notamment les soins primaires, dermatologiques, comportementaux et d'urgence, axés sur le numérique. La digitalisation croissante des services de consultation médicale devrait contribuer à la croissance du marché du deuxième avis médical dans les années à venir.
Par pays, le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique comprend l'Arabie saoudite, l'Afrique du Sud, les Émirats arabes unis et le reste du Moyen-Orient et de l'Afrique. L'Arabie saoudite détenait la plus grande part en 2023.
L'Arabie saoudite connaît une augmentation exponentielle de l'incidence du cancer et, par conséquent, du nombre de décès dans tout le pays. Selon une étude intitulée « Défis de la recherche sur le cancer et solutions potentielles en Arabie saoudite », publiée en janvier 2024, le nombre de nouveaux cas devrait passer de 27 885 en 2020 à 60 429 d'ici 2040. Selon Family Medicine and Primary Care, l'étude intitulée « Connaissances et sensibilisation du public à la maladie de Parkinson en Arabie saoudite » indique que la prévalence de la maladie de Parkinson (MP) en Arabie saoudite est de 27 pour 100 000 habitants. De plus, selon le rapport 2021 du Fonds des Nations Unies pour la population, l'Arabie saoudite connaît une transition démographique. Le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus devrait passer de 2 millions en 2020 à 10,5 millions en 2050. Les personnes âgées de 55 ans et plus présentent un risque élevé de développer des maladies neurologiques, touchant ainsi 5 à 55 % de la population gériatrique. Le cancer et les troubles neurologiques sont difficiles à diagnostiquer et peuvent entraîner des erreurs de diagnostic chez un grand nombre de personnes. Ce scénario renforce la nécessité d'un deuxième avis médical.
L'International Medical Center (IMC) d'Arabie saoudite a collaboré avec le Mayo Clinic Care Network en 2018. Les professionnels de santé de l'IMC consultent les médecins de la Mayo Clinic et obtiennent un deuxième avis, ce qui est bénéfique pour les patients et réduit leur anxiété. De même, la télémédecine a gagné en popularité car elle offre plus de commodité que les consultations médicales traditionnelles en personne. Par exemple, MyUSADr, une plateforme de télémédecine de premier plan, permet aux patients résidant en Arabie saoudite d'accéder à des spécialistes médicaux basés aux États-Unis pour obtenir un deuxième avis. Ces services, qui facilitent l'obtention de deuxièmes avis médicaux en Arabie saoudite, devraient favoriser la croissance du marché .
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 111,86 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 215,90 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 8,6% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par condition
|
Régions et pays couverts | Moyen-Orient et Afrique
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte Second Opinion International ; Elite Medical Services ; The Cigna Group ; Helsana ; WorldCare ; Vidal Health Insurance TPA Pvt Ltd ; 2nd.MD ; Axa SA ; Teladoc Health Inc ; Included Health, Inc. ; et Royal Doctors, entre autres. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions-acquisitions, afin de proposer des produits innovants à leurs clients et d'accroître leurs parts de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Les sources d'étude secondaires fréquemment citées incluent, sans s'y limiter :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant leurs données dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Chaque année, Insight Partners mène un nombre important d'entretiens préliminaires avec des acteurs et des experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens de recherche visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique est évalué à 111,86 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 215,90 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique, la taille du marché est évaluée à 111,86 millions de dollars américains en 2023, et devrait atteindre 215,90 millions de dollars américains d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 8,6 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
Second Opinion International, Elite Medical Services, Cigna Group, Helsana, WorldCare, Vidal Health Insurance TPA Pvt Ltd, 2nd.MDA, Axa SAT, Ladoc Health Inc., Included Health, Inc., Royal DoctorsLe rapport sur le marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché du deuxième avis médical au Moyen-Orient et en Afrique peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.