
Rapport sur le marché des glaces en Asie-Pacifique (2021-2031) : circonscrire, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle
No. of Pages: 150 | Report Code: BMIRE00026992 | Category: Food and Beverages
No. of Pages: 150 | Report Code: BMIRE00026992 | Category: Food and Beverages
La taille du marché de la crème glacée en Asie-Pacifique devrait atteindre 46 604,14 millions de dollars américains d'ici 2031, contre 30 909,38 millions de dollars américains en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 5,3 % de 2023 à 2031.
La disponibilité de glaces aromatisées variées, notamment aux fruits de saison, et les innovations croissantes des fabricants en matière d'arômes stimulent le marché des glaces en Asie-Pacifique. De plus, l'engouement des consommateurs pour les produits d'origine végétale, lié à l'adoption croissante de produits plus sains, devrait créer de nouvelles tendances en matière de glaces végétales et véganes sur le marché des glaces en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. La demande croissante de glaces véganes a entraîné l'innovation et le lancement de glaces végétales dans la région. Par exemple, en novembre 2023, OATSIDE, un fabricant singapourien de lait d'avoine, a lancé une gamme de glaces véganes en trois parfums, disponibles chez les principaux distributeurs du pays.
L'augmentation du revenu disponible, l'urbanisation rapide et l'amélioration du niveau de vie stimulent également la croissance du marché des glaces. Les consommateurs recherchent également des aliments plus sains et plus nutritifs, ce qui entraîne une demande accrue de glaces contenant des probiotiques, des prébiotiques et des ingrédients fonctionnels. De plus, la popularité croissante des produits haut de gamme, la demande croissante de glaces artisanales et la disponibilité d'une multitude de parfums créent des opportunités lucratives pour le marché. Plusieurs acteurs internationaux et nationaux du marché des glaces adoptent des initiatives stratégiques telles que des partenariats, des collaborations, des expansions et des lancements de produits pour répondre à la demande croissante des consommateurs de la région. Par exemple, en juillet 2024, Oatly s'est associé à Haidilao et KFC pour lancer trois nouvelles glaces en Chine.
De plus, les principaux acteurs investissent dans l'introduction de nouvelles saveurs afin d'inciter les consommateurs à en tester de nouvelles. Par exemple, en septembre 2023, McDonald's à Singapour a lancé de nouveaux desserts au matcha, disponibles dans ses restaurants ou à son kiosque à desserts .
Les segments clés qui ont contribué à l’élaboration de l’analyse du marché de la crème glacée en Asie-Pacifique sont la saveur, la catégorie, la forme et le canal de distribution.
Les fabricants de glaces développent des produits intégrant des composants nutritionnels, des fourrages à base de plantes biologiques et des saveurs exotiques afin de se démarquer et d'attirer davantage de consommateurs. Ils introduisent des saveurs exotiques comme la noix de coco, le citron et les fruits tropicaux pour s'adapter à l'évolution des préférences gustatives des consommateurs. De plus, ces derniers sont soucieux de leur santé. C'est pourquoi ils adaptent les ingrédients utilisés dans leurs produits en fonction de leurs préférences et lancent de nouveaux produits pour différencier leurs offres. Ben & Jerry's a lancé une glace avec des additifs au CBD. Les fabricants de glaces investissent massivement dans l'innovation produit pour élargir leur clientèle et répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. De nombreux acteurs du marché lancent des éditions limitées et des saveurs saisonnières innovantes pour des délices glacés, en collaboration avec des acteurs locaux, afin d'attirer les consommateurs. Par exemple, en juillet 2021, Kraft Macaroni & Cheese a lancé une glace en édition limitée en collaboration avec Van Leeuwen, une marque de glaces basée à Brooklyn. Ces deux marques ont collaboré pour lancer une gourmandise estivale Kraft Macaroni & Cheese, revendiquée sans arômes artificiels ni conservateurs. La glace Macaroni & Cheese Kraft sera disponible dans les boutiques Van Leeuwen et sur des plateformes en ligne comme Amazon et Walmart dans plusieurs pays. En avril 2024, Unilever a annoncé le lancement de sa première glace aux parfums inspirés par l'humeur, comme Magnum Pleasure Express. Ce lancement visait à élargir sa gamme de glaces haut de gamme. Par conséquent, l'arrivée de parfums de glace innovants stimule la croissance du marché mondial de la glace .
Par pays, le marché des glaces en Asie-Pacifique comprend la Chine, le Japon, l'Inde, l'Australie, la Corée du Sud, l'Indonésie, Singapour, la Malaisie, Taïwan, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, le Myanmar et le reste de l'Asie-Pacifique. La Chine détenait la plus grande part en 2023.
Ces dernières années, la Chine a connu un été très long et très chaud, ce qui a entraîné une hausse de la consommation de produits laitiers surgelés. La tendance actuelle du « manger avec les yeux » stimule le marché des glaces, les consommateurs étant convaincus que les glaces colorées ont un fort impact visuel sur leur expérience sensorielle. En Chine, les parfums les plus courants sont : caramel, blanc lait, rouge fraise, vert matcha, bleu haricot papillon, violet pomme de terre et noir charbon. De nos jours, les consommateurs exigent également l'ajout de soda marbré. La santé et le bien-être sont de plus en plus courants en Chine. Par conséquent, l'amélioration de la santé et du bien-être, ainsi que l'intérêt croissant pour de nouvelles saveurs, incitent les principaux acteurs à développer des produits. Par exemple, China Mengniu Dairy Company Limited, leader dans le secteur des glaces, a développé la glace Mengniu Green Mood au lait concentré et aux haricots rouges et aux haricots mungo .
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 30 909,38 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 46 604,14 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 5,3% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par saveur
|
Régions et pays couverts | Asie-Pacifique
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte Blue Bell Creameries ; Unilever Plc ; Nestlé SA ; General Mills Inc ; Mars Inc ; Wells Enterprises Inc ; Turkey Hill Dairy ; Dairy Farmers of America, Inc. ; Morinaga Milk Industry Co Ltd ; Kwality Foods, LLC. ; Baskin-Robbins ; David Chapman's Ice Cream Limited ; Cold Stone Creamery ; Lotus Bakeries NV ; et IMURAYA GROUP CO., LTD. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions et acquisitions, pour proposer des produits innovants à leurs consommateurs et accroître leur part de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Parmi les sources d'étude secondaires fréquemment citées, on peut citer :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Business Market Insights réalise chaque année un nombre important d'entretiens préliminaires avec des acteurs et des experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché des glaces en Asie-Pacifique est évalué à 30 909,38 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 46 604,14 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché de la crème glacée en Asie-Pacifique, la taille du marché est évaluée à 30 909,38 millions de dollars américains en 2023, et devrait atteindre 46 604,14 millions de dollars américains d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 5,3 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché des glaces en Asie-Pacifique couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché des glaces en Asie-Pacifique :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché des glaces en Asie-Pacifique compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
Blue Bell Creameries, Unilever Plc, Nestlé SA, General Mills Inc., Mars Inc., Wells Enterprises Inc., Turkey Hill Dairy, Dairy Farmers of America, Inc., Morinaga Milk Industry Co Ltd, Kwality Foods, LLC., Baskin-Robbins, David ChapmanLe rapport sur le marché des glaces en Asie-Pacifique est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché de la crème glacée en Asie-Pacifique peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.