
Rapport sur le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique (2021-2031) par périmètre, segmentation, dynamique et analyse concurrentielle
No. of Pages: 150 | Report Code: BMIRE00028988 | Category: Life Sciences
No. of Pages: 150 | Report Code: BMIRE00028988 | Category: Life Sciences
La taille du marché des essais cliniques en Asie-Pacifique devrait atteindre 16 762,21 millions USD d'ici 2031, contre 9 339,52 millions USD en 2023. Le marché devrait enregistrer un TCAC de 7,6 % de 2023 à 2031.
L'Asie-Pacifique (APAC) est le marché régional des essais cliniques qui connaît la croissance la plus rapide. Elle est segmentée en Chine, au Japon, en Inde, en Corée du Sud, en Australie, en Indonésie, à Singapour, en Malaisie et dans le reste de la région. Des pays comme l'Australie, l'Inde et la Corée du Sud devraient bénéficier de nombreuses opportunités de croissance grâce au développement croissant du secteur de la santé. De plus, les gouvernements de ces pays redoublent d'efforts pour organiser des essais cliniques. Par ailleurs, l'augmentation de l'incidence des maladies chroniques et la sensibilisation croissante aux essais cliniques devraient offrir de nouvelles perspectives de croissance aux acteurs du marché dans les années à venir .
Les segments clés qui ont contribué à l’élaboration de l’analyse du marché des essais cliniques en Asie-Pacifique sont la conception de l’étude, les indications et le type de phase.
La recherche est un élément essentiel des industries pharmaceutique, biopharmaceutique et des dispositifs médicaux, entre autres. Elle leur permet de proposer de nouvelles solutions pour diverses applications thérapeutiques à fort potentiel médical et commercial. L'industrie pharmaceutique est l'une des plus intensives en R&D au monde. Des efforts sont déployés pour améliorer l'efficacité et l'efficience afin de répondre aux besoins des patients. Le coût des médicaments est une préoccupation majeure pour les laboratoires pharmaceutiques, qui misent sur leurs activités de R&D pour atteindre leurs objectifs de coûts. Au cours de la dernière décennie, le nombre de nouveaux médicaments approuvés chaque année a également augmenté. Les dépenses de R&D sont essentielles pour les entreprises qui cherchent à découvrir, examiner et produire de nouveaux produits ; à effectuer des paiements initiaux ; à améliorer les résultats existants ; et à démontrer l'efficacité des produits et leur conformité réglementaire avant leur lancement. Ces investissements varient en fonction des besoins et de la demande d'essais cliniques. Le coût comprend les matériaux, les fournitures utilisées, les salaires des employés, ainsi que les coûts de développement du contrôle qualité. Selon le rapport 2021 des sociétés membres de la PhRMA, les 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques en termes de chiffre d'affaires ont investi 133 milliards de dollars US en R&D au total, et environ 44 % de l'investissement total en R&D a été alloué aux essais cliniques. Ces sociétés, en collaboration avec les hôpitaux, investissent dans le développement de produits pour traiter diverses maladies et troubles, y compris les troubles immunologiques. En juin 2021, Takeda a annoncé ADVANCE-1, un essai clinique de phase 3 randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle visant à évaluer HYQVIA [perfusion d'immunoglobulines 10 % (humaines) avec hyaluronidase humaine recombinante] pour maintenir le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC) comme critère d'évaluation principal. Ainsi, l'augmentation des investissements en R&D des entreprises alimente la croissance du marché des essais cliniques.
Par pays, le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique comprend la Chine, le Japon, l'Inde, l'Australie, la Corée du Sud, l'Indonésie, la Malaisie, Singapour et le reste de l'Asie-Pacifique. La Chine détenait la plus grande part en 2023.
La croissance du marché des essais cliniques en Chine est principalement due à l'existence d'un marché pharmaceutique bien établi, à l'augmentation des dépenses de recherche et développement des entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques, à la hausse du nombre d'essais cliniques grâce à la baisse des coûts et à des politiques réglementaires favorables. La Chine possède le deuxième marché pharmaceutique mondial. L'importante population du pays, conjuguée à l'incidence croissante de diverses maladies transmissibles et non transmissibles, stimule la croissance des entreprises pharmaceutiques, faisant du pays un marché de choix pour les essais cliniques en Asie-Pacifique.
La Chine renforce son soutien aux essais cliniques de médicaments, ce qui accélère le développement de nouveaux médicaments. Selon le Rapport annuel sur l'avancement des essais cliniques pour l'enregistrement de nouveaux médicaments en Chine, 3 358 essais cliniques de médicaments ont été enregistrés dans le pays en 2021 ; 3 410 en 2022 ; et 4 300 en 2023, ce qui indique une croissance constante. De plus, 500 produits biologiques ont été approuvés, l'oncologie, la dermatologie et l'endocrinologie étant des domaines thérapeutiques clés. De plus, le pays est devenu une destination de plus en plus attractive pour l'externalisation de la R&D par les sociétés pharmaceutiques internationales, qui souhaitent réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de leurs produits. Selon Clinical Trials Arena, la participation des entreprises commerciales occidentales aux essais cliniques dans le pays a progressivement augmenté, passant de 100 essais par an en 2010 à environ 350 essais en 2021.
Au cours des dernières décennies, l'industrie pharmaceutique chinoise s'est concentrée sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments. En 2021, Nuance Pharma, basée à Shanghai, en Chine, a conclu un accord avec Verona Pharma pour les droits exclusifs de développement et de commercialisation de l'ensifentrine (un double inhibiteur sélectif des enzymes PDE3 et PDE4) en Grande Chine. En avril 2023, Nuance Pharma a administré le premier patient dans le cadre d'un essai de phase III évaluant l'ensifentrine comme traitement d'entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive.
Attribut de rapport | Détails |
---|---|
Taille du marché en 2023 | 9 339,52 millions de dollars américains |
Taille du marché d'ici 2031 | 16 762,21 millions de dollars américains |
TCAC mondial (2023 - 2031) | 7,6% |
Données historiques | 2021-2022 |
Période de prévision | 2024-2031 |
Segments couverts | Par conception d'étude
|
Régions et pays couverts | Asie-Pacifique
|
Leaders du marché et profils d'entreprises clés |
|
Parmi les principaux acteurs du marché, on compte QVIA Holdings Inc., Parexel International Corp., IXICO Plc., Charles River Laboratories International Inc., ICON Plc., WuXi AppTec Co. Ltd., SGS SA., Syneos Health Inc., Thermo Fisher Scientific Inc., Laboratory Corp. of America Holdings, CliniRx Research Private Limited, Caidya, Oracle Corp., Medpace Holdings Inc. et SIRO Clinpharm Pvt Ltd. Ces acteurs adoptent diverses stratégies, telles que l'expansion, l'innovation produit et les fusions-acquisitions, pour proposer des produits innovants à leurs consommateurs et accroître leur part de marché.
La méthodologie suivante a été suivie pour la collecte et l’analyse des données présentées dans ce rapport :
Le processus de recherche commence par une étude secondaire approfondie, utilisant des sources internes et externes pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour chaque marché. Les sources d'étude secondaires fréquemment citées incluent, sans s'y limiter :
Remarque : Toutes les données financières présentées dans la section « Profils d'entreprise » ont été normalisées en USD. Pour les entreprises déclarant dans d'autres devises, les chiffres ont été convertis en USD aux taux de change en vigueur pour l'année correspondante.
Chaque année, Insight Partners mène un nombre important d'entretiens préliminaires avec des acteurs et des experts du secteur afin de valider ses analyses de données et d'obtenir des informations précieuses. Ces entretiens de recherche visent à :
L'étude primaire est menée par courriel et par entretiens téléphoniques, auprès de divers marchés, catégories, segments et sous-segments de différentes régions. Les participants sont généralement :
Le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique est évalué à 9 339,52 millions de dollars américains en 2023 et devrait atteindre 16 762,21 millions de dollars américains d'ici 2031.
Selon notre rapport sur le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique, la taille du marché est évaluée à 9 339,52 millions de dollars américains en 2023, et devrait atteindre 16 762,21 millions de dollars américains d'ici 2031. Cela se traduit par un TCAC d'environ 7,6 % au cours de la période de prévision.
Le rapport sur le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique couvre généralement ces segments clés :
La période historique, l'année de référence et la période de prévision peuvent varier légèrement selon le rapport d'étude de marché concerné. Cependant, pour le rapport sur le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique :
Période historique : 2021-2022 Année de base : 2023 Période de prévision : 2024-2031Le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique compte plusieurs acteurs clés, chacun contribuant à sa croissance et à son innovation. Parmi les principaux acteurs, on peut citer :
QVIA Holdings Inc. Parexel International Corp. IXICO Plc. Charles River Laboratories International Inc. ICON Plc. WuXi AppTec Co. Ltd. SGS SAS. Syneos Health Inc. Thermo Fisher Scientific Inc. Laboratory Corp of America Holdings. CliniRx Research Private Limited. Caidya. Oracle Corp. Medpace Holdings Inc. SIRO Clinpharm Pvt Ltd. QVIA Holdings Inc.Le rapport sur le marché des essais cliniques en Asie-Pacifique est utile à diverses parties prenantes, notamment :
Essentiellement, toute personne impliquée ou envisageant de s’impliquer dans la chaîne de valeur du marché des essais cliniques en Asie-Pacifique peut bénéficier des informations contenues dans un rapport de marché complet.